Enlèvement de graffitis et tags

L’hydro-gommage

L’hydro-gommage consiste à projeter simultanément un mélange de granulats, d’air et d’eau, à basse pression, garantissant la préservation des surfaces traitées (action abrasive non agressive), sans détériorer les supports fragiles.
L’hydro-gommage est réalisé avec un matériel de gommage autonome utilisant une buse de type VORTEX JOS®, agréée Bâtiments de France et Beaux-Arts.

Dans le respect de l’environnement, cette méthode de nettoyage de graffitis est également plus écologique : nous utilisons des granulats naturels et la consommation d’eau pour ce procédé reste très faible.

Cette technique peut être exploitée sur tous les supports et pour tous les types de marquage (voir nos réalisations)

hydrogommage, enlevements graffitis, buse gommage, buse VORTEX JOS

Le décapage

Le décapage consiste à appliquer un solvant léger adapté biodégradable pour diluer les graffitis et tags. Une dernière étape consiste à rincer à l’eau pour une disparition totale du tag.

Le recouvrement

Le recouvrement est une technique qui consiste à repeindre sur les graffitis, sans dégradation et dans le respect du patrimoine existant. il est réalisé après l’isolation et la fixation des graffitis.

Le recouvrement s’effectue en deux étapes :

  • la première consiste à dissoudre ou atténuer le tag ou graffiti à l’aide d’un solvant,
  • la deuxième étape consiste ensuite à recouvrir le graffiti d’une peinture micro-poreuse, et en accord avec la teinte de la surface à traiter.

Ne cherchez pas plus loin. Agissez aujourd’hui.